Mandé : Djibril Naman Keïta immortalisé par son jeune frère Mamadou !

A la tête d’une forte délégation, Mamadou Naman Kéita, était dans le Mandé, précisément à Kangaba et Karan, le 25 février 2021. Une visite qui a permis d’essuyer les larmes de ces populations suite au décès de son cher aîné arraché à leur affection au moment où il avait tant d’engagements et de détermination pour le développement du Mandé dans sa globalité. Comme pour dire que Djibril est parti mais n’est point mort, ses actions seront poursuivies, a promis son jeune frère Mamadou.

Attaché au Mandé et, particulièrement, à sa commune, Karan dont il était l’édile, Djibril Naman Kéïta nourrissait de grandes ambitions pour développer son terroir. Malheureusement la faucheuse est passée par là pour y un mettre terme, laissant le mandé dans le désespoir.

Mais son frère, Mamadou Naman, a décidé de lui emboîter le pas de tout mettre en œuvre pour poursuite ses actions. La preuve : sa récente sortie à Kangaba et Karan à la tête d’une une forte délégation a rallumé le feu de l’espoir et réchauffé les cœurs meurtris. M. Kéita a rencontré les autorités religieuses, coutumières et politiques. D’abord pour remercier le mandé qui s’est spontanément mobilisé pour exprimer sa reconnaissance envers son défunt frère. Ensuite pour le rassurer de son entière disponibilité de poursuivre ses œuvres comme de son vivant. Un engagement qui de son point de vue ne saurait aboutir sans la bénédiction et l’engagement de tous. C’est dans cette optique qu’il s’est confié à eux pour qu’ensemble ils réussissent les défis auxquels son frère défunt s’est attaqué jusqu’à ce que Dieu ait décidé autrement.

Le combat de Djibril Naman pour le développement du Mandé visait la réalisation des infrastructures socio- éducatives, l’épanouissement des femmes en lesquelles il voyait les soutiens infaillibles des hommes. L’engagement de son frangin a été salué par tous dans le Mandé.

Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *