Meeting de soutien aux forces armées : Le geste patriotique du groupe Ali 24

Le groupe Ali24 a organisé, le 23 mars dernier, à la Maison des Jeunes de Bamako, un grand meeting de soutien aux forces armées de défense et de sécurité du Mali. L’événement a été présidé par Aliou Badra Diakité dit Ali24.

Selon Aliou Badra Diakité, l’objectif de ce grand évènement est de sensibiliser les Maliens de tout âge et de tout sexe de rester comme un seul homme derrière les forces de défense et de sécurité. Tout en saluant les populations des régions de Mopti, Tombouctou Gao et Kidal qui subissent toutes sortes d’attaques meurtrières, ALI24 a reconnu l’abnégation et la bravoure des éléments des forces de défense et de sécurité face aux obscurantistes. « Je demande aux plus hautes autorités du Mali de renforcer les forces de défense et de sécurité en équipements adéquats pour faire face à leurs missions », a-t-il lancé. Il a saisi cette occasion pour présenter ses sincères condoléances à toutes les familles endeuillées.

Pour la circonstance, certains activistes sociaux ont répondu à l’invitation d’ALI24. Il s’agit de Sidi Ahmed et Ibrahim Kébé. Sidi Ahmed journaliste et ressortissant de Kidal a témoigné des efforts que nos forces de défense et de sécurité ont déployé lors de la visite de l’ancien premier ministre Moussa Mara à Kidal. « Au lieu de dire n’importe quoi sur les Fama, il faut aller sur le terrain pour s’imprégner de la réalité des faits. Certes l’armée malienne n’est pas équipée mais la bravoure est son cheval de bataille », a souligné Sidi Ahmed. Selon Ibrahim Kébé, un jeune activiste social, les maux dont souffre le Mali viennent des Maliens eux-mêmes. Il a appelé à une prise de conscience pour faire sortir le Mali de cette impasse tout en restant dernière nos forces de sécurité.

Bourama Camara, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *