Miss ORTM 2020 : Fatoumata Tounkara sur tous les plans

La nouvelle ambassadrice de la beauté malienne, Fatoumata Tounkara, Miss Mali-France, a été unanimement élue dans la soirée du 31 janvier ‘’Miss ORTM 2020’’. Sur tous les plans : beauté, charme, élégance, éloquence…

L’édition 2020 de la ‘’Miss ORTM’’ organisée par le Comité syndical s’est déroulée dans la nuit du vendredi 31 janvier au CICB. Cette année, l’évènement était placé sous le signe du soutien aux forces armées maliennes (FAMAS). Le public comme d’habitude a été émerveillé par les différents passages des reines de la beauté malienne, les prestations des stars de la musique et des humoristes.

Elles étaient une dizaine de candidates venues des dix régions du pays, ainsi que de la diaspora à la conquête de la couronne, à travers Miss Mali France, Miss Mali Côte d’Ivoire et Miss Mali Gabon.

Après trois passages dans différentes tenues et une vidéo dans laquelle chacune d’elle a dévoilé ses ambitions et projets, elles se sont succédé au micro pour dire au public ce qu’elles pensent du soutien aux Fama. Aux environs de 00 :30, le verdict du jury a commencé à tomber et, au terme de la proclamation, c’est Fatoumata Tounkara  qui  a été élue Mis ORTM 2020.

D’origine malienne Fatou est née en France. Elle étudie les langues étrangères à l’Université de Paris 8. Elle envisage de se lancer dans le commerce international, plus précisément au Mali pour créer des emplois et participer au développement de son pays d’origine.

Miss ORTM 2020 a remporté la somme 2 millions de FCF, ses deux dauphines ont respectivement touché  1,5 million et 1 million. Miss Mali RCI s’est nettement détachée du lot en remportant un trophée spécial pour son éloquence.

BD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *