Mohamed Sidibé, Officier de l’Ordre national du Mali

L’ancien Coordinateur du Projet Cadre Intégré, Mohamed Sidibé, figure parmi les 49 personnalités décorées le 31 janvier dernier au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali par le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga.

Mohamed Sidibé est un cadre pragmatique qui a donné au Cadre intégré ses lettres de noblesse. De 2005 à octobre 2018, il a assumé pleinement sa responsabilité de Coordinateur de ce projet en développant les filières agricoles non traditionnelles comme le karité, la mangue, la gomme arabique et le sésame. Il a largement contribué à l’augmentation des exportations de mangues.

Le management voire l’expertise de Mohamed Sidibé expliquent en grande partie les succès enregistrés par le Mali dans l’exportation de la gomme arabique, ces derniers temps. Il a fait preuve de compétence, d’intégrité et de probité dans l’exécution de sa mission à la tête du Cadre intégré.

Pur produit de l’Université de Dakar, cet analyste économiste et planificateur a suivi plusieurs formations en «Développement des filières agricoles » et en «gestion des projets » effectuées en Israël.

A travers cette distinction, les plus hautes autorités du Mali viennent de reconnaître les multiples efforts déployés par Mohamed Sidibé au service de sa patrie qu’il aime tant servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *