Mois d’octobre, mois de la solidarité : L’ASULOST joue sa partition

Créée dans le but de soutenir les actions des femmes de la cité, l’Association des Sœurs Unies des Logements Sociaux de N’Tabacoro (l’ASULUST) ne veut pas rester en marge du mois de la solidarité.
Pour ce faire, elle entend organiser plusieurs acticités sur son site entrant dans le cadre de l’émergence de la cité. Entre autres activités, on peut citer le don de sang, le dépistage du cancer du col de l’utérus et une journée d’assainissement dans la cité.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la vision de cette association qui a vu le jour pour soutenir les actions des femmes de la cité, contribuer à leur épanouissement et un cadre de vie sain.
Pour la présidente Kadidiatou Kamissoko, l’ASULOST, en mettant un accent particulier sur le don de sang et le dépistage du col de l’utérus, veut contribuer à sauver des vies. Aussi, ce dépistage va permettre aux femmes de connaître leur sérologie afin de prévenir d’éventuelles surprises chez les femmes de la cité. A l’en croire, chaque femme doit connaître sa sérologie de cancer.
Les activités de l’association seront clôturées par une sortie dans l’émission ‘’Top étoiles’’, une manière de lier l’utile à l’agréable.
D. Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *