Moussa Sissoko vers le Milan AC ? :

La piste Moussa Sissoko serait à l’étude au Milan AC pour l’été prochain, le milieu des Bleus étant très peu utilisé à Tottenham.

Selon Calciomercato, Moussa Sissoko figure sur les tablettes du Milan AC, qui le surveille depuis son passage à Toulouse, en vue de la saison prochaine.

Pourquoi on y croit

Le passage de Moussa Sissoko à Tottenham a tout du fiasco jusqu’à maintenant. Recruté par les Spurs dans les ultimes minutes du dernier Mercato estival contre un transfert estimé à 35 millions d’euros, l’ancien milieu de Newcastle paraissait avoir pris la meilleure décision pour la suite de sa carrière.

Sauf qu’il n’a quasiment pas participé à la courte campagne du club londonien en Ligue des Champions (134 minutes au total) et son apport dans le parcours de Tottenham en Premier League est infime. Sur ses 24 apparitions de la saison toutes compétitions, pour quatre buts et deux passes décisives, seulement sept l’étaient comme titulaire. Le Milan AC a flairé le bon coup, surtout que Sissoko n’a plus de temps à perdre dans sa carrière à 27 ans. Un départ serait d’autant plus envisageable qu’il lui faudra jouer pour ne pas hypothéquer sa place dans le groupe France en vue de la Coupe du Monde 2018. Les choix de Didier Deschamps pour les rassemblements de mars et de juin pourraient ainsi influer sur le futur du natif du Blanc-Mesnil.

Pourquoi on n’y croit pas

Si Tottenham a investi si lourdement pour débaucher Moussa Sissoko chez les Magpies, c’est que le club croit en son potentiel. Le seul tort du joueur formé à Toulouse, c’est d’être arrivé en toute fin de marché des transferts, loin de son meilleur niveau physique après un Euro 2016 exigeant et une préparation estivale réduite quasiment néant. Il a aussi débarqué dans un groupe qui tournait bien. Pour preuve, les Spurs occupent actuellement la troisième place de la Premier League. Il n’est pas impossible que la situation actuelle de Sissoko perdure jusqu’à la fin de la saison, mais les deux parties mériteraient de se donner une deuxième chance à partir de l’été. Parce que le numéro 17 des Spurs sera là pour l’intégralité de la pré-saison et aura eu une saison d’adaptation à son nouvel environnement. Il ne faut pas oublier que rejoindre Milan et son projet flou à moyen terme ne serait pas à coup sûr une étape positive dans la carrière de Sissoko, qui n’a pas l’habitude de lâcher au premier obstacle.

Les chiffres ne signifient pas toujours grand-chose, mais il est difficile d’envisager Tottenham ne pas insister avec un joueur qui n’a fait que perdre de la valeur depuis le début de la saison. Surtout que l’intérêt pour Sissoko de rejoindre le Milan AC, qui ne disputera certainement pas la Ligue des Champions et qui évolue dans une Serie A sous-exposée médiatiquement, n’aura pas forcément un grand intérêt dans l’optique de conserver sa place en équipe de France.

football365.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *