Musc l’or : Au-delà de la téléréalité…

Le groupe Renouveau a organisé le jeudi 25 avril à la Maison des jeunes de Bamako, la deuxième édition de sa compétition de bras de fer des 65, et 75kg, des sous-branches de l’haltérophile notamment « Soulevé de terre », « Arraché », « le pneu » uniquement pour dénicher les jeunes talents de la discipline. 

Après le succès du premier numéro, le deuxième passage a suscité l’engouement de plusieurs dizaines d’athlètes. Ils se sont mesurés en « bras de fer»  des 75 kg et au « Soulevé de terre ».

En « bras de fer », une dizaine de jeunes gros bras se sont qualifiés pour le prochain tour tant dis qu’au « Soulevé de terre », Mamadou Dembélé et Bollo ont soulevé les 210 kg en se hissant à la première place avant la prochaine étape. Ils sont suivis de M. Issa Konaté, Mamoutou Sangaré dit Défao et Dragon qui ont pu prendre les 200 kg. Moussa Coulibaly et Oscar ont pu soulever les 180 kg et se classent ainsi à la 3ème place avant la prochaine étape.

Fait notable : trois demoiselles prennent également part à cette compétition notamment Aminata Bah qui a soulevé 80 kg, Djénéba Diarra (90 kg) et Binaba Dembélé, 80 Kg.

Initiée par Youssouf Fadiga Samounou du groupe Renouveau, cette émission téléréalité consiste à promouvoir l’haltérophile au Mali tout en incitant les jeunes à épouser une discipline peu connue du grand public. Les organisateurs comptent désormais l’étendre partout au Mali à travers la télé Renouveau. Ayant comme sponsor, Sotelma Malitel, le PMU Mali, le comité national olympique et sportif du Mali CNOSM, cette compétition a lieu chaque jeudi à la Maison des jeunes de Bamako et est diffusée à la télé Renouveau.

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *