Muscle d’or : Une compétition pour donner un nouvel élan à l’haltérophilie

Dans le cadre de la promotion de l’haltérophilie au Mali, Renouveau TV et ses partenaires ont initié une compétition pour dénicher les jeunes talents de la discipline. Le coup d’envoi de cette première édition de muscle d’or a eu lieu à la Maison des jeunes de Bamako le jeudi 11 avril dernier par Youssouf Fadiga Samounou, président de la commission d’organisation.

L’haltérophilie est une discipline méconnue par le public malien et fait l’objet de stigmatisation par bon nombre de personnes. C’est la raison pour laquelle le groupe Renouveau et ses partenaires ont initié cette compétition.

Dédiée à Mme  Keita Aminata Maïga, épouse du Président de la République, cette première édition de l’émission téléréalité de Renouveau TV consiste à donner un nouvel élan à l’haltérophile et à dénicher les talents en herbe de cette discipline.

Pendant trois mois, les spécialistes de plusieurs sous-branches de cette discipline s’affronteront chaque jeudi sur « Le développé-couché », « L’arraché de terre », « L’épreuve de pneu », « L’épaule jeté » et « Le bras de fer ».

A cette première édition de l’émission téléréalité de Renouveau TV sur l’haltérophilie, plusieurs dizaines d’acteurs se sont affrontés sur le « développé-couché » et le « bras de fer ». A ce niveau, le champion du Mali en titre en « développé-couché »  Ivo, a soulevé les 190 Kg et garde ainsi son titre.

Après avoir expliqué le but de cette compétition, le président de la commission d’organisation a remercié les acteurs venus nombreux, les partenaires et les invités.

Bourama Camara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *