Ocean Groove Fashion Show Mali : L’évènement a tenu toutes ses promesses…

Partager cet article

Pour un coup d’essai, la première édition d’Ocean Groove Fashion Show Mali 2020, sous le thème «La haute couture africaine», a été un véritable coup de maître. Le public a été émerveillé par le passage des mannequins qui ont défilé avec les collections des différents stylistes invités.

L’esplanade du Palais des Sports de Bamako a abrité le 29 février dernier, la première édition d’Ocean Groove Fashion Show Mali parrainée par l’opératrice économique Leila Kane Diallo. Ce Fashion show consacre le lancement de l’agence de mannequinat Océan Groove qui vise à dynamiser la mode malienne à travers le mannequinat professionnel.

Selon le promoteur de l’événement, Daouda Kodio, l’idée était de créer un engouement autour de la cérémonie et de valoriser la mode malienne. « Il s’agit de réunir les stylistes, exposer leur savoir-faire et prouver que le mannequinat est un métier. Nous voulons ainsi dynamiser la mode africaine en général, malienne en particulier conformément aux objectifs de l’agence qui s’articulent autour de la formation et du management pour produire des mannequins talentueux au Mali ».

La marraine de l’événement, Mme Leila Kane Diallo, était très heureuse de porter la couronne. Elle a encouragé les organisateurs à se battre davantage pour valoriser la mode.

Plusieurs créateurs de mode africaine ont pris part à cette première édition d’Ocean Groove Fashion Show, au nombre desquels, on pouvait compter Mariah BOCOUM, Jean Kassim DEMBELE, Alassane KONE, Moussa DOUMBIA de la Côte d’Ivoire, Sora CAMAS, Touty KEÏTA, Sidiki Mamadou KONATE, Aboubacar Ag MIDAYE de la marque Midaye Style, Koko Style et Ouzouri Zain du Sénégal.

La cérémonie a été agrémentée par les prestations musicales d’Astou Niamey, Diamy Sacko et Mohamed Djiré. Autour d’un cocktail, stylistes, mannequins et partenaires se sont retrouvés pour échanger sur la mode malienne.

Bintou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons