OPHTALMOLOGIE: LE ROI MOHAMMED VI SUBIT UNE INTERVENTION CHIRURGICALE À PARIS

Le roi Mohammed VI a subi ce mercredi une intervention chirurgicale au centre hospitalier d’Ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris.
Le roi Mohammed VI a subi ce mercredi une intervention chirurgicale au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris, au service du professeur Jean Philippe Nordmann, indique un communiqué co-signé par le professeur Nordmann, chef de service et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi.

Le roi présente un ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée. Il a été nécessaire de réaliser une exérèse complète de celui-ci et un repos d’une durée de 15 jours est nécessaire pour une bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée.

Sur la page Web du Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris, on apprend que le CHNO «est le berceau de l’ophtalmologie française et assure les missions d’un hôpital universitaire: les soins, l’enseignement, la recherche et la prévention. Consacré à une seule discipline, l’ophtalmologie, le CHNO est devenu, au fil du temps, un véritable pôle de référence dans le traitement des pathologies de la vision. L’établissement est reconnu dans le monde entier et a contribué à la formation de plusieurs générations d’ophtalmologues français et étrangers. L’organisation du CHNO des Quinze-Vingts est entièrement tournée vers la prise en charge des maladies de l’œil et la pratique d’opérations chirurgicales.»
Source : Le360 avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *