Orange Mali : L’entreprise aura 10 ans le 30 novembre prochain

Pour lancer les festivités de ce dixième anniversaire, l’opérateur de téléphonie mobile a organisé un déjeuner avec la presse le jeudi dernier, à l’hôtel Salam.orange-mali-01
Ce rendez-vous qui a réuni plusieurs responsables de la société et des représentants des différents organes médiatiques, a été l’occasion pour les deux parties d’échanger dans un climat de convivialité. En dix ans de présence, la marque Orange a considérablement connu une révolution. Aussi, à travers sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, Orange Mali participe activement au développement du pays à travers des projets et le dialogue avec toutes les parties prenantes.
Dans son mot de bienvenue, le directeur de la communication institutionnelle et RSE d’Orange Mali, Moussa Sacko, s’est dit très heureux de partager ce déjeuner en compagnie de la presse malienne. Orange Mali est selon lui, une entreprise qui œuvre quotidiennement au service de la population dans le domaine de la santé, l’éducation, la culture et le sport. Il a profité de l’occasion pour annoncer la création d’une nouvelle entité appelée, la Direction communication institutionnelle et la responsabilité sociale d’entreprise dont il a la charge.
Le Directeur général adjoint d’Orange Mali, Lamine Seydou Traoré, a pour sa part, remercié la presse pour leur accompagnement. Au cours du déjeuner, l’assistance a eu droit à une projection de film sur les grandes réalisations de la société. Ainsi, de sa création à nos jours, Orange Mali a financé 121 projets, via la Fondation Orange Mali et 103 projets soutenus dans le domaine de l’éducation. La société, selon M. Traoré, s’implique aussi à la promotion de la culture à travers le financement de 101 projets. Dans le domaine de la solidarité, 106 projets ont pu être réalisés grâce à l’appui d’Orange Mali. En Outre, la société a investi 117 millions FCFA dans le domaine de la santé maternelle et infantile. Dans le cadre de la lutte contre le cancer du col de l’utérus, l’association des femmes d’Orange Mali mène une large campagne de dépistage dans les différents centres de santé de référence de Bamako.
Bintou Diarra, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *