Performance des entreprises au Mali : Assurance Allianz Mali certifiée ISO

Présidée par le Ministre du Développement Industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim, la cérémonie de remise officielle du certificat ISO 9001 : 2015 à l’Assurance Allianz a enregistré la présence de Mohamed Compaoré, Directeur Général de Allianz Mali Assurance, les partenaires et l’ensemble du personnel de ladite société. C’était le jeudi 10 novembre dernier à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.chall-1159-allianz-mali-assurance-001
Grâce à sa performance salutaire tant sur le plan professionnel que qualitatif avec une mobilité sans frontière, le groupe Allianz Mali Assurance vient d’être certifiée ISO et la première société au Mali et dans la zone CIMA à être certifiée à la norme ISO 9001 : 2015, fruit d’un bon management et la qualité d’un bon service.
Avec 125 ans d’existence et présente dans 70 pays avec une réalisation annuelle de 152 milliards d’Euro de chiffres d’affaire, le groupe Allianz Mali Assurance compte 400.000 collaborateurs et gère 1801 milliards d’Euros d’actifs, avec un portefeuille de 85 millions de clients.
Selon le Directeur général d’Allianz Mali Assurance, la société a atteint ce résultat remarquable de la certification à la suite d’un travail fastidieux de plusieurs mois, effectué par une équipe engagée, compétente et motivée. Et d’ajouter qu’Allianz Mali Assurance est certifiée ISO : 2015, aussi grâce à toutes les parties intéressées à savoir le Ministère du Développement Industriel, les prestataires, les fournisseurs et les partenaires.
Quant au ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim, il a réaffirmé son assistance et son accompagnement à Allianz Mali Assurance. Le ministre a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel aux entreprises nationales privées et publiques à intégrer la dimension norme et qualité dans leurs activités quotidiennes, gage d’une reconnaissance internationale à travers la certification à un référentiel donné. «Le référentiel ISO 9001 est un outil indispensable pour l’implantation d’un système de management de la qualité dans une organisation », a-t-il ajouté.
Bourama Camara, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *