https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com

Projets Start up 2019 : Ministre cherche financement ! – Le Challenger

Projets Start up 2019 : Ministre cherche financement !

Le ministre de l’Innovation et de la Recherche scientifique, Pr Assétou Founé Samaké Migan, a rencontré, mardi dernier, les lauréats du concours start-up 2019. Objectif, les mettre en contact avec les structures étatiques qui peuvent les aider à avoir des financements pour pérenniser leurs projets.

Pour Pr Assétou F Samaké Migan, « Nous travaillons pour la mise en relation de ces nouvelles idées portées par les jeunes du Mali. Il nous faut  infailliblement mettre en relation les bailleurs autour de ce bloc de l’innovation, les financiers, les clients entre autres. C’est la raison pour laquelle, nous avons voulu inviter, écouter ces jeunes les comprendre et essayer de voir ce que chacun peut prendre pour améliorer son quotidien », a-t-elle indiqué. Le ministre a encouragé les lauréats afin que cela puisse continuer malgré les difficultés.

Selon le chef de projet au niveau de Total Mali, Mme Doucouré Assa Koita,  l’idée, c’est de lancer une dynamique dans laquelle d’autres structures étatiques ou privées puissent s’inscrire pour avoir une certaine émulation dans le secteur de l’innovation au Mali et permettre également à des jeunes de créer des projets qui peuvent apporter dans le quotidien des Maliens. « Après le lancement de la cérémonie de remise des prix start-up 2018-2019, lors de la cérémonie, Mme la ministre a souhaité rencontrer les lauréats pour les mettre en contact avec les structures étatiques qui peuvent aider ces jeunes d’avoir des financements, les aider à mettre sur pieds leurs projets et d’aller plus loin et garantir la viabilité et la pérennisation, c’est pour ça qu’aujourd’hui nous avons voulu venir répondre à l’appel du Pr Assétou Founé Samaké », a-t-elle expliqué.

Au cours de la cérémonie, les lauréats ont eu à présenter leurs projets novateurs parmi lesquels  des projets des recyclages, de laiterie, d’emballage à main, des écoles virtuelles etc. .

Bintou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com