Reconnaissance du travail bien fait : Dr Marie Madeleine Togo reçoit le Nyéléni d’or de la santé

La salle de conférence du Ministère de la santé et de l’hygiène publique a abrité, mardi 07 mars 2017, une cérémonie modeste, mais pleine de signification. Il s’agissait de la remise du Nyéléni d’or de la santé à Mme le ministre de la santé et de l’hygiène publique par l’ONG Jitumu Kunkan. C’était en présence des membres du cabinet et des représentants des services déconcentrés du département.

L’ONG Jitumu Kunkan a remis une distinction à Madame le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour le travail bien fait. A en croire le Président de l’ONG, de sa nomination à ce jour, Dr Marie Madeleine Togo travaille inlassablement pour l’amélioration de la santé des Maliens. « Les jeunes, femmes, hommes et vieux de  Djoutoumou ont décidé de vous offrir le Nyéléni d’or de la santé pour vous témoigner leur  fierté et leur reconnaissance du travail que vous abattez depuis votre arrivée à la tête du département. Vous avez fait de la santé des populations votre souci. On vous voit à l’œuvre pour l’amélioration et l’accès aux soins de santé dans l’équité. Vous avez parcouru le pays pour ce besoin. Vous êtes en train de traduire en acte la volonté du Président IBK qui est d’assurer la santé aux Maliens. Vous méritez ce poste », a déclaré Souleymane Baga Samaké, président de l’ONG Jitumu Kunkan.

Le récipiendaire, Dr Marie Madeleine Togo, toute heureuse, a remercié les membres de l’ONG Jitumu Kunkan pour ce geste envers sa personne. « Merci pour la reconnaissance. Ce cadeau est celui de toutes les femmes à l’occasion de la célébration du 08 mars, Journée Internationale de la Femme. Nous ne sommes que des humbles serviteurs, les bras du Président Ibrahim Boubacar Kéïta pour mettre en œuvre son projet de société. Si on doit remercier quelqu’un, c’est bien le Chef de l’Etat et le premier ministre qui veillent à ce que les ministres travaillent au bénéfice des populations. La première dame est aussi à remercier pour son implication sur le terrain dans l’amélioration de la santé mère-enfant. Le travail bien fait que vous récompensez est le fruit de tout le personnel socio-sanitaire du Mali et cette distinction à travers ma modeste personne leur est adressée », a-t-elle dit.

Enfin, elle a remercié l’association Jitumu Kunkan en tant que société civile pour ce qu’elle fait aussi pour les populations de sa localité.

La cérémonie s’est achevée par la remise du Nyéléni d’or à Madame le ministre par le Président de l’association, Souleymane Baga Samaké.

D.T. Konaté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *