Remise de dons à Sikasso Le geste de solidarité de l’ONG Lutherman World Relief Marseille

L’ONG Lutherman World Relief Marseille a remis, le 23 juillet dernier,  un important lot de matériels au 1er Cycle A et B de l’Ecole fondamentale de Flasso, au Centre de santé communautaire CSCOM Momo Traoré et à l’orphelinat CAPEMA de Sikasso. Ce don a été fait par l’intermédiaire du représentant de l’ONG ‘’Enfants du Monde France’’ au Mali, Adama Noumpounon DIARRA.

Cette remise s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire Flasso de Sikasso, en présence des autorités administratives et coutumières, du représentant de l’ONG ‘’Enfants du Monde France’’ au Mali, Adama Noumpounon DIARRA. Ce don, d’une valeur de 7 852 672 FCFA était composé de fournitures scolaires, de couvertures, de pâtes dentifrices et de kits sanitaires.

Il y a un an, Adama Noumpounon DIARRA, ancien Directeur du Fonds de Solidarité Nationale, a été sollicité par les bénéficiaires pour une demande d’appui. L’ex-patron du Fonds de Solidarité Nationale se dit heureux de venir en aide aux enfants d’un quartier où il a passé son enfance. « Les enfants sont mes premiers amis du quartier. C’est normal que  je pose des actes en leur faveur », a souligné le tout nouveau représentant  d’Enfants du Monde France au Mali qui compte poursuivre son combat pour le bien-être des enfants afin de les rendre heureux.

Ces don est l’expression d’une marque de solidarité et de compassion à l’égard des couches les plus vulnérables de la société à savoir les enfants et surtout les orphelins.  A noter que ONG Lutherman World Relief Marseille est une ONG Américaine présente en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Son but est de soulager les populations les plus vulnérables.

Correspondance particulière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *