Section III des femmes de l’ASMA-CFP : Une dynamique amazone aux commandes !

Mme Diakité Hawa Bagayoko, une dynamique amazone, a pris le 27 juillet dernier, les commandes de la section des femmes de la commune III du district de Bamako de l’ASMA-CFP.

La section III des femmes de l’AMSA-CFP, la formation politique dirigée par Soumeylou Boubèye Maïga, vient de porter à sa tête une dynamique femme en la personne de Mme Diakité Hawa Bagayoko. Militante de première heure de l’ASMA-CFP et membre influente de la sous-section de Koulouba, elle est, semble-t-il, très proche du président Maïga. Mme Diakité a été conseillère municipale à la mairie de la commune III du district de Bamako.

Pour elle, l’ASMA-CFP ne vient pas du néant et suscite de réels espoirs. Il  repose sur des militants qui ont fait leur preuve d’engagement politique à l’ADEMA et qui mettront ces acquis au service du parti pour s’imposer en commune III sur l’ensemble du territoire national.

Faire de l’ASMA-CFP la première force politique de la commune

Très engagée, elle ambitionne de mobiliser les militants, notamment les jeunes et les femmes pour apporter leur contribution à la consolidation de l’édifice ASMA-CFP. Mme Diakité envisage de faire du parti la première force politique de la commune II, à travers la conquête des sièges de députés et du maire aux futures échéances électorales.

Pour relever ce challenge, elle a lancé un appel pressant aux militantes et militants à se mettre au service du parti. Selon elle, chaque militante doit être une modèle. Si la force du poisson est dans l’eau, Mme Diakité a la ferme conviction que le première responsable n’a de force qu’en s’appuyant sur les  membres du bureau et surtout les militants du parti.

CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *