Ségou: le ministre Abdoul Karim Konaté invalide l’élection de la Ligue régionale

La salle de conférence de la mairie de Ségou a abrité la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale élective de la ligue de Ségou. Mais le processus électoral, présidé par Ibrahima Fomba, directeur national des Sports, a été entaché d’irrégularités.
-Maliweb.net– Une ligue, deux bureaux. C’est ce qui s’est passé, ce dimanche, à Ségou. D’un côté, le camp de Mamadou Sow soutenu, très clairement, par le ministère des Sports. De l’autre, celui de Cheick Oumar Soumounou Alias Barou.
Initialement prévue à l’Hôtel de ville Ségou, l’élection du président de la ligue régionale de Ségou a failli tourner à l’affrontement entre les deux camps.
A l’origine du différend, l’empêchement manu militari de certains délégués d’accéder à la salle. Une œuvre d’Issa Traoré, chef de Division à la Direction régionale des Sports. Un ordre d’expulsion de délégués ordonné aux policiers sous prétexte de «mandat non conforme». Présidé par Ibrahima Fomba, directeur national des Sports, le collège électoral a brillé par son incapacité à maitriser la situation. Il n’en fallait pas plus pour que le camp de Barou boude l’Hôtel de ville pour se regrouper au Conseil régional de Ségou.
De leur côté, chaque camp met en place son bureau. Informé de cela, aux environs de 14h, le ministre du Commerce, en sa qualité du président du Comité de suivi du protocole du 27 avril, invalide les deux bureaux et annule l’élection de la ligue régionale de Ségou. Du moins, selon les informations qui nous sont parvenues.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Envoyé spécial à Ségou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *