Semaine mondiale de l’Eau : Le Rotary Club Bamako-Koulouba dote le village de Nakani Daga de filtres à eau

Dans le cadre de ses activités marquant la semaine mondiale de l’eau, le Rotary Club Bamako-Koulouba a organisé le 25 mars 2017, une cérémonie de remise de filtres à eau aux habitants du village de Nakani Daga dans la commune rurale de Kalabancoro.

Complètement isolé et déconnecté des services sociaux de base (eau, électricité, voiries, assainissement etc…), le village de Nakani Daga saura désormais tirer profit de ce geste. C’est un moyen pour les habitants de purifier leurs ressources en eau. Selon Cheick Amadou Minta, chef du village de  Nakani Daga, ce geste permet aux 423 habitants de son village d’avoir accès à l’eau potable. « Ce village a beaucoup souffert du problème d’eau potable bien qu’il soit installé au bord du fleuve Niger. La majeure partie des habitants partent chercher de l’eau potable de l’autre côté de la rive tous les jours. Ceux qui n’en ont pas le moyen, sont obligés de consommer l’eau du fleuve », a-t-il témoigné.

Après avoir remercié les membres du Rotary Club Bamako-Koulouba pour cette belle initiative, Mamadou Koné, représentant du maire de la commune rurale de Kalabancoro, a réitéré l’engagement de sa mairie à accompagner les initiatives du Rotary Club dans la commune.

Cheick Abdoulaye Cissé, Président du Rotary Club Bamako-Koulouba, a estimé que son club appartient à un district sélectionné pour participer à la phase pilote du plan ‘’vision pour l’avenir’’ qui est la nouvelle structure de fonctionnement et de financement de la fondation mise en place pour soutenir les activités des rotariens. « La présente cérémonie est une illustration de notre engagement et de notre détermination à apporter notre modeste contribution à notre communauté avec l’aide de la solidarité rotarienne au niveau international à travers nos amis du Club partenaire ‘’MENORCA ‘’ qui en assure le parrainage », a-t-il précisé.

Selon Cheick Abdoulaye Cissé, cette fourniture de filtres à eau aux habitants  du village de Nakani Daga Kalabancoro s’inscrit en droite ligne dans la semaine mondiale de l’eau. La cérémonie de remise a pris fin avec une séance de démonstration de l’utilisation de ces filtres à eau.

  1. Ballo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *