Sensibilisation sur le Covid-19 en commune VI : La mairie…au-delà des mesures gouvernementales

Depuis l’annonce des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le covid-19, la mairie de la commune VI du district de Bamako est à pied d’œuvre pour sensibiliser la population.

Outre les messages du ministère de la Santé et des Affaires sociales diffusés sur les antennes de radio et de télévision nationale, le maire Boubacar Keïta et son équipe ont pris l’initiative d’une vaste et ambitieuse campagne de sensibilisation à travers plusieurs chaînes partenaires. Ces messages permettront, selon l’édile de la commune VI du district de Bamako, d’atteindre le maximum de personnes de la collectivité et au-delà. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une vision globale de développement local pilotée par Boubacar Keïta qui accorde une importance toute particulière à la santé des populations. La campagne de sensibilisation de l’équipe communale est salutaire à plus d’un titre.

Faut-il signaler que la commune VI, l’une des plus vastes du district de Bamako, héberge la plus grande gare routière de la capitale. D’où la nécessité d’une large communication à l’échelle locale pour les responsables de la mairie qui déclarent attendre les masques annoncés par les plus hautes autorités afin que la population soit davantage à l’abri de la pandémie.

Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *