Services de sécurité et de la protection civile : L’inspection lance son site web !

L’Inspection des services de sécurité et de la protection civile a organisé mercredi dernier la cérémonie de lancement de son site web et deson application Intranet.

Sous la présidence du représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile,la cérémonie a enregistré la présence de nombreux inspecteurs et représentants de partenairestels que le Centre Génois pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF).

Dans son mot de remerciement, l’inspecteur en chef, l’inspecteur général de police, Samba Keita,  a déclaré que le projet s’inscrit dans la dynamique de modernisation de l’administration malienne avec un cachet particulier sur l’innovation et la technologie numérique. Ce site permettra non seulement de faciliter le travail quotidien des inspecteurs, mais aussi la gestion des ressources humaines et des projets de la structure. En outre, grâce donc à ce site web et à l’application intranet, les usagers pourront désormais s’informer sur les activités de l’inspection des services de sécurité et de la protection civile.

L’intégration d’un intranet confortera davantage les fonctionnalités innovantes du site et permettra de hisser l’Inspection au rang des administrations maliennes ayant relevé le défi du numérique.

Ce sont aussi des services accessibles à tout moment et en tout lieu, cela facilitera le traitement des dossiers à partir de n’importe quel outil connecté à l’Internet (tablette, PC, smartphone…)

Au nom du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, lechargé de communication du département Mahamadou Sangho a salué l’initiative de cet investissement dont l’utilité se passe de tout commentaire. Il a encouragé les utilisateurs à s’intéresser à ce nouveau produit qu’ils viennent d’avoir.

Quant au représentant du DCAF,M. Théra, il s’est réjoui de l’acquisition de ce site par l’Inspection. A son avis, la population malienne doit consulter ce site pour avoir d’amples informations sur cette structure de la sécurité.

Le public  a eu droit à une séance de présentation technique de la plateforme par le Directeur d’Oxadel, M. Sidibé.

Correspondance particulière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *