Signature de partenariat entre ESG et le Lycée privé Tambaoura : Ensemble pour le succès de l’école malienne !

Partager cet article

Le Directeur de l’Ecole Supérieure de Gestion (ESG), Jean-Pierre Grange et le promoteur du lycée privé Tambaoura, Abdoulayi Keita, ont signé le 27 février 2020 un partenariat entre leurs deux établissements pour le développement de l’éducation.

La cérémonie, qui a eu lieu dans l’enceinte de l’établissement secondaire, a débuté par la montée des couleurs et la lecture de la devise du lycée. Le directeur de l’ESG  a rappelé le contexte dans lequel ce partenariat a été négocié entre les deux établissements. «L’année dernière, avant que la série TSECO ne se crée dans cette école, nous vous avions promis de venir vous donner notre aide, celle de nos étudiants dans les matières principales de votre cursus d’études secondaires. Nous étions convenus avec votre promoteur et votre proviseur de signer un partenariat d’assistance en vue de porter plus haut le niveau de vos études.

Voilà, le jour est venu de réaliser et concrétiser notre promesse. Je suis heureux et fier que l’ESG puisse apporter sa pierre dans la construction de votre édifice personnel. Nous voulons que vous réussissiez vos études et votre vie», a expliqué Jean Pierre Grange.

A l’en croire, les cours de soutien aux épreuves du bac vont être organisés gratuitement dès la semaine prochaine. «Suivant votre engagement, nous allons vous aider avec votre savoir-faire à passer cette étape qu’est le bac avec un maximum de chance de succès », a-t-il précisé. Le directeur de l’ESG souhaite que ce partenariat soit profitable, fructueux et durable à l’établissement secondaire pour l’amélioration de la qualité des formations.

Selon le promoteur du Lycée Tambaoura, Abdoulayi Keita, cette signature est le début du bonheur pour les enfants et les étudiants.

Habibatou DOUMBIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons