Tombouctou : La Coordination Régionale de l’ODHP vole au secours des détenus

La Coordination Régionale de l’Observatoire des Droits Humains et de la Paix (ODHP) de Tombouctou a fait une œuvre utile en remettant une tonne du riz, une quantité importante d’huile, du sucre et du lait aux pensionnaires de la cité mystérieuse. Ce geste humanitaire a été largement salué par les détenus de la maison d’arrêt de Tombouctou.odhp-tombouctou-01
Le 08 septembre dernier, la Coordinatrice régionale de l’ODHP de Tombouctou, Mme Cissé Fatti Wallet Amoye, a effectué une énième visite à la maison d’arrêt de la ville. Elle a apporté le sourire aux personnes privées de leur liberté pour diverses raisons à travers la remise d’une tonne de riz et d’autres aliments composés d’huile, de sucre et de lait.
La Coordinatrice régionale de l’ODHP effectue régulièrement des visites à la prison afin de s’enquérir des conditions de vie des pensionnaires. En juillet dernier, Mme Cissé Fatti Wallet Amoye avait, au cours de sa visite, recensé les besoins fondamentaux des détenus. Selon elle, cette remise est la suite logique de la visite de juillet. Elle a salué l’appui financier du service social et l’appui logistique de la Direction Régionale du Développement Social de Tombouctou. Ce don de vivres a été largement apprécié par les bénéficiaires qui ont qualifié ce geste d’œuvre utile. L’ODHP et ses partenaires locaux promettent d’autres gestes humanitaires en faveur des détenus.
Ousmane Ballo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *