Tourisme Médical : Danaya Services ouvre ses portes !

Dans le souci d’atténuer la souffrance aux Maliens, l’Agence Danaya Services et ses partenaires Indiens Wockhardt Hospitals et Medi-Global sont désormais actifs. Le lancement a été fait jeudi dernier à l’hôtel Sheraton de Bamako.

Fruit d’une synergie d’actions bien réfléchie, une première au Mali et en Afrique de l’ouest, l’Agence Danaya Services et ses partenaires indiens WOCKHARDT Hospital et Medi-Global apportent de l’espoir aux Maliens à travers son lancement officiel.

Outre sa mission de donner la possibilité aux voyageurs médicaux de choisir des soins abordables et de qualité, l’Agence Danaya Service souhaite également faire bénéficier à la population malienne les avantages ainsi que les facilités du tourisme médical en destination de l’Inde.

A en croire le directeur Mohamed Oumar Maïga, c’est pour pallier aux difficultés relatives au manque de la bonne information et d’assistance visa pour les voyageurs médicaux que Danaya Services a ouvert ses portes. Et souhaite devenir l’entreprise leader des voyages médicaux dans toute l’Afrique.

«Nous sommes actuellement dans l’ère d’un nouvel défi, auquel les professionnels de la santé à eux seuls ne pourront faire face, le tourisme de la santé, aussi appelé tourisme médical est une nouvelle tendance mondiale, il s’agit notamment de soins de confort et esthétique ou de traitements de pathologies lourdes (orthopédie, cardiologie, cancérologie). Le tourisme médical se définit comme le déplacement vers un autre pays que son pays de résidence pour s’y faire soigner », a expliqué le directeur de Danaya Services.

Selon lui, l’Inde est l’un des pionniers voire le pionnier actuellement du secteur.

A l’en croire, le choix de l’Inde s’explique d’abord par des prix concurrentiels car, les tarifs sont en moyenne de 40% à 70% inférieurs à ceux pratiqués dans un pays industrialisé.

Comme exemple, Mohamed Oumar Maïga dira qu’une chirurgie cardiaque coûte 30.000 Dollars (16.650.000 FCFA) aux USA contre 6.000 dollars (3.330.000 FCFA) en Inde.

« Notre objectif est d’apporter le maximum de services aux Maliens en les assistant au niveau des soins médicaux dans les pays étrangers particulièrement en Inde pour qu’ils puissent se faire soigner dans des meilleures conditions à des coûts abordables », a conclu le directeur de Danaya Services.

B.C                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *