Village CAN d’Orangle-Mali : Un rendez-vous prisé par les fans du foot

Depuis le coup d’envoi de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, la société de téléphonie mobile, Orange-Mali, sponsor officiel du football malien, déploie de gros moyens à travers la ville de Bamako pour permettre aux fans du ballon rond de suivre en direct les différents matchs sur des écrans géantsVillage Can 001

C’est une belle occasion pour permettre à des milliers de supporters des Aigles et ceux d’autres nations qui n’ont pas eu la chance d’aller au Gabon de vivre les rencontres en direct et dans la plus grande joie. C’est ainsi que plusieurs places publiques répertoriées dans la ville, telles que la Place CAN, sont prises d’assaut par le public pour vivre les matchs comme s’il était au stade.

Cette initiative n’a pas pour but de retransmettre uniquement les matchs des Aigles du Mali, mais toutes les rencontres de la CAN. Ce qui fait que les supporters des différentes nations qualifiées à la phase finale sont toujours présents dans les lieux, devenus de véritables pôles d’attraction du district de Bamako. C’était le cas le 24 janvier 2017, lors du match Maroc-Côte d’Ivoire. On pouvait voir en même temps des supporters maliens et ivoiriens devant les écrans géants d’Orange-Mali. Même si la rencontre a tourné à l’avantage des Marocains au détriment des éléphants de la Côte d’ivoire, champions d’Afrique, l’ambiance était bon enfant. Les spectateurs sont composés de jeunes, filles, garçons et même d’adultes.  Pendant les mi-temps, c’est le DJ qui s’installe afin d’animer la partie avec une puissante sonorisation déployée pour la circonstance.

Cette belle initiative de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Mali qui ne date pas d’aujourd’hui, a été toujours saluée par les amoureux du ballon rond et les supporters des Aigles du Mali.

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *